• Login
    Timelapse Vidéo

    Timelapse Roadtrip : Mont-Louis (66) direction Quillan (11)

    Nouveau petit roadtrip visuel, en mode hiver le plein de neige !

    Cet article existe aussi bien en version écrite, qu’en version vidéo

    Voici un nouveau timelapse sur la belle route de montagne enneigée que j’emprunte habituellement pour rentrer sur Carcassonne.

    Au départ du col de la perche et de Mont-Louis, dans les Pyrénées Orientales, direction Quillan dans l’Aude (11), ce sont quelques 70 kms parcourus dans cette vidéo en version accélérée, vitesse 10x, qui dure 10 minutes pour un temps réel de parcours de 1h43min.

    Cette route permet de suivre le cours du fleuve de l’Aude, donnant son nom au département, qui prend vie sous forme d’un petit ruisseau un peu avant le niveau du barrage de Matemale et traverse Quillan, Limoux et Carcassonne sous la forme d’une grosse rivière, avant d’aller ce jeter dans la méditerranée non loin de Narbonne.
    On entame la montée en direction du Capcir, depuis le col de la Perche et ces 1581 mètres d’altitude, avant de traverser la commune de Mont-Louis, célèbre pour ces fortifications faites par Vauban.
    Ensuite on continue l’ascencion en traversant la Llagonne, village d’origine du champion Martin Fourcade, avant d’arriver au niveau du col de la Quillane et ces quelques 1713 mètres d’altitude.
    C’est alors qu’on entame la descente en longeant le lac de Matemale et son barrage, puis en traversant ces beaux villages de montagne que sont Formiguères et Puyvalador. Viens alors la partie “difficile” avec une route bien enneigée peu après Puyvalador et le barrage de son lac.
    La descente continue jusqu’à traverser le village d’Escouloubre les bains, connu pour ces bains d’eaux chaudes, puis continue jusqu’aux Gorges de Saint-George et au défilé de la Pierre-Lys, superbes lieux pittoresques de montagne. Enfin, après la traversée de Axat, et de Belvianes-et-Cavirac, on arrive à la fin de la vidéo au centre de Quillan.

    Voilà j’espère que ce voyage à bord du Geekomobile vous aura plu 😉

    Musiques, sous licences Creative Commons, ou libres de droit :




    Ecrire un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *