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    Batteries électriques

    Des infos en pagaille concernant les batteries électriques servant comme source principale d'électricité dans un véhicule aménagé

    Cette page à pour but de concentrer tout mes retours d'expériences, et informations concernant la source principale d'énergie électrique dans un fourgon, la batterie !

    J'ai commencée mon aventure avec en ma possession une batterie de type "porteur" de dépannage, une acide plomb de 110ah, avant d'acheter une vraie batterie "solaire", de type acide plomb, mais à gel, de 100ah, puis finalement je suis passé à une batterie Lithium LifePo4 de 163ah.

    J'ai donc touché à un peu tout les types de batteries existant pour l'utilisation en habitat autonome et mobile, et je vous partage un maximum d'information autour de ce sujet qui est très important dans ce mode de vie.


     

    Introduction du gros "dossier" en cours présentant la conception d'une batterie lithium low cost en DIY

    DIY batterie lithium low cost : Le dossier

    Petit article bref vous présentant le début de mon bloc batterie DIY en lithium LifePo4

    Réception de mes cellules pour création d’une batterie Lithium LiFePo4

    Je tente de décrypter un point essentiel dans le fonctionnement d'une batterie, à savoir la différence entre la capacité commerciale et la capacité réelle.

    Le piège de la capacité d’énergie réellement disponible dans une batterie

    Un article / vidéo qui ne parle pas directement de batterie, mais d'un outil qui est essentiel pour apprendre à gérer sa batterie, et plus particulièrement la consommation d'énergie dans celle ci.

    A la découverte du moniteur de batterie low cost, le PZEM 015 ! Petit outil parfait pour surveiller l’état de charge de sa batterie et de ces consommations électrique


    Dernière édition : 05/08/22 (Rajout de la partie Lithium)