• Login

    Changelog

    Retrouver toutes les versions du Geekomobile

    Current Revision

    v1.0 (19/05/2022)

    La première version qu'on pourrait qualifier de complète

    Il m'aura fallut 2 ans avant de déclarer que le Project #Geekomobile passe en version 1.0 ^^'

    En réalité, je ne considère pas l'aménagement terminé, mais malgré tout il est déjà parfaitement fonctionnel, pour preuve, j'y vais dedans à temps plein depuis aout 2021 et tout ce passe bien 🙂

    Au sortir du VanlifeFest, du côté de Capbreton, j'ai fait énormément de rencontres, et le Geekomobile à était beaucoup visité, ce qui m'à permis de me rendre compte qu'en réalité, et bien il était bien prêt pour être enfin déclaré en version 1.0 :p

    C'est donc le bon moment pour vous présenter ce gros et long travail effectué en près de 2 ans et qui abouti sur cette première version du petit fourgon de geek qu'est le #Geekomobile

    [EN COURS D'ECRITURE]


    Je vous met là quelques petites photos, à son 1er jour avec moi, dans son habitat préféré, la montagneeeeeeeeeee 😀
    Retrouver l'article de présentation de la version 0.1 sur ce lien =>

    v0.1 (17/05/2020)

    Je l'ai enfin trouvé ! Maintenant faut que je vous fasse une petite présentation avant sa transformation !

    Nous y voilà, j'ai trouvé mon Geekomobile !

    Ça à été toute une histoire pour notre rencontre, mais bon ça, c'est un autre sujet ...

    Je vous présente donc mon petit fourgon Geekomobile dans sa version la plus nature qui soit, une version 0.1 donc !

    Il s'agit d'un Iveco Daily 35c12, un beau bébé de 7 mètres de longueur pour 2 mètres de largeur et 3 mètres de hauteur !
    Il fait partie de la famille des L4H2 donc, avec des mensurations intérieures officielles de 4.56 mètres de longueur utile, pour 1.8 mètres de largeur, et 1.90 mètres de hauteur utile.
    Dans la pratique, je constate qu'il est un poil plus spacieux dans intérieur, jeter un coup d'oeil sur cet article pour en savoir plus dans le détail.

    Bon, j'avoue, mon nouveau compagnon n'est pas de première jeunesse, il à 13 ans, il à fait ces premiers tour de roues officiel le 09/02/2007, et à pas mal baroudé, il cumule donc un beau 366 000 kms au compteur ! Il à donc quelques traces de ce vécu, et n'est pas hyper présentable, mais bon, ça s'améliorera dans les semaines qui viennent je l'espère.

    Pour débuter cette nouvelle vie qui s'ouvre à lui, j'ai dû apprendre à l'apprivoiser et on à donc fait direct notre premier voyage vers le sommet de la Cerdagne et du Capcir, lieu où il va entamer sa mue.

    Pour le coup, petite séance photo sur le bord de la route, au pied des pistes de ski.


    Je vous met là quelques petites photos, à son 1er jour avec moi, dans son habitat préféré, la montagneeeeeeeeeee 😀

    v0.2 (07/06/2020)

    Mise au propre terminée !

    Décrassage, préparation, état des lieux, tout est ok on passe enfin à une nouvelle étape !

    v0.3 (15/08/2020)

    Diverses réparations, et préparation du toit

    Après avoir fait quelques travaux de réparation dans la cabine, et la partie "mécanique", j'ai terminée la préparation du toit et la pose de la terrasse.

    v0.4 (11/09/2020)

    Peinture

    v0.5 (10/10/2020)

    Fin peinture début liège projeté

    v0.6 (22/11/2020)

    Fin base isolation liège

    Retrouver l'article de présentation de la version 0.1 sur ce lien =>

    Old Revisions

    v0.0 (07/02/2020)

    Dès le départ de ma réflexion VanLife j'ai souhaité avoir un fourgon le plus grand possible afin de couvrir mes besoins particuliers qui sont :

    • Un garage arrière important pour pouvoir garer une moto
    • Un espace douche / wc
    • Un possibilité de le conduire avec un simple permis voiture B

    Pour arriver à ce but, je n'avait pas un budget très très élevé, une enveloppe globale entre 10 000 euros et 12 000 euros que je comptais répartir de la manière suivante :

    • Un budget véhicule entre 5000 et 8000 euros
    • Un budget aménagement entre 6000 et 3000 euros

    Avec ces besoins et ces limites en tête, j'ai fait le tour des fourgons existants et disponibles sur le marché.

    Au fil de mes recherches, et de quelques visites en conditions réelles, je me suis rendu compte de certaines choses rébarbatives à mes yeux, tel que la taille utile réelle et la qualité de finition, c'est ainsi que j'ai par exemple écarté d'office le Fiat Ducato et ces dérivés Peugeot Boxer, et Citroën Jumper.

    Exit aussi les véhicules beaucoup trop récent, car trop cher, donc ceux datant de plus de 2014.

    Résultat, j'avais ciblés quelques modèles, Iveco Daily, Mercedes Sprinter et Volkswagen Crafter, et lors de la simulation en logiciel 3D je me suis basé sur la base d'une dimension utile intérieure de 4.60 mètres

    Mais au final, c'est la loi du marché, et le destin qui m'ont envoyé sur un Iveco Daily IV de 2007 😀

    Dernière édition : Le 24/05/2022 (Mise à jour, rajout des versions v0.2 jusqu'à v1)