• Login

    L'aménagement

    Suivez au jour le jour l'avancement de mes travaux d'aménagement



    EN COURS DE REDACTION

    xxxxx

    xx/11/2020

     

    22/11/2020

    Une bonne journée, pas super méga productive, mais une bonne journée car agréable !
    A vrai dire, c’est mon seul jour de congé de la semaine, du coup je me la prend cool, et j’ai pris le temps d’une bonne grosse douche afin de me réchauffer à fond car dehors il fait dans les 5 degrés max ce matin …
    Après cette longue préparation et un passage rapide sur le pc, je me décide enfin à descendre au fourgon.
    Je me suis préparé un sandwich pour pouvoir enchainer toute la journée, et j’ai terminé de recharger presque à fond la batterie que je vais donc redescendre avec moi.

    Au passage j’ai pensé à une chose, en prolongement du parking du bas, il y à moyen que je me mette dans un petit passage à l’abri des regards et au calme pour bien faire mon aménagement !
    J’ai donc rapidement associée l’idée à la pratique, et effectivement c’était le pied ! Peu de passage, quasiment pas en fait, et donc j’ai pu sereinement passer le gros de ma journée les portes du fourgon grandes ouvertes !

    J’ai donc attaqué direct en vidant entièrement le fourgon de son chargement, afin de pouvoir faire une bonne mise au propre.
    Bon pas facile car je ne suis armé que d’une petite balayette, faute d’électricité, et du coup c’est un peu fastidieux mais bon, au final j’ai enfin retrouvé un geekomobile presque propre et vide de son chargement, exception faite des bandes LED pendouillantes et des quelques éléments électrique que je n’ai pas entièrement défaits.

    Après cette mise au propre j’ai enchainé par un point délicat, les ouvertures des portes !
    En effet ma porte latérale coulissante est bloquée depuis que j’ai emmener le geekomobile à Carcassonne, car j’ai probablement claqué trop fort en la refermant, et, comme ça m’est déjà arrivé, la pince de prise arrière est sortie de son emplacement ce qui bloque donc totalement l’ouverture de la porte …
    Bon après avoir bien galéré, et pliée un peu un bout de tôle, j’ai finalement réussi à débloquer la porte. J’ai fait un peu de redressage de la pièce qui à posée problème et de la tôle légèrement pliée, et tout est rentré dans l’ordre. Pour le plus longtemps possible j’espère …

    Second soucis de porte, le mécanisme de la porte arrière droite qui m’à échappé des mains lorsque j’ai voulu le démonter remonter lors de la projection du liège …
    Résultat, le crochet supérieur actionnant l’accroche en haut n’est plus fonctionnel depuis le début du confinement.
    En fait le filins est tombé en bas de la porte, et sincèrement je pensais que j’allais vraiment beaucoup galérer pour le remettre seul, mais au final, ça à été super rapidement réglé !
    J’ai réussi rapidement à remettre le loquet en place et remonter le crocher correctement. Tout est de nouveau ok sur ce point donc 🙂

    Ensuite j’ai continué avec les finitions de la pose du liège au sol.
    Il me reste des broutilles à faire, quelques zones sur lesquelles je vais ajouter des petits morceaux de liège en guise de “patch” pour faire des petits comblages, mais surtout il me reste la partie de la marche latérale à faire, vue que je n’y avait pas accès faute à l’ouverture bloquée de la porte ^^’

    J’en ai profité pour repéré l’endroit où je poserai ma grille d’aération pour le flux d’air sur le bas du véhicule nécessaire à une bonne circulation de l’air, et donc aux normes VASP.

    Bon par contre, de nouveau à court de colle …
    J’ai donc fait ces finalisations comme j’ai pu, et fait des prédécoupages de liège pour les zones restantes.
    Je devrait donc faire une nouvelle session pour terminer cette tâche correctement.

    Ensuite j’ai décidé de tester la découpe du polyuréthane en plaque avec ma scie circulaire sur batterie.
    Effectivement c’était bien plus facile qu’avec un couteau, mais par contre bien plus “polluant” !
    J’ai à peine découpé 2 petites parties, avant que le jour ne ce couche, que je me suis limite asphyxier avec les poussières 😡
    Bon la prochaine fois que je refait de la découpe de ces plaques, le masque est plus que obligatoire, et la scie sera à utiliser que pour les cas particulier je dirais …

    La nuit tombant, je remballe mes outils proprement dans le fourgon, et remet en fonction ma batterie ainsi que l’éclairage pour pouvoir continuer.

    Dimanche étant, j’en profite pour aller faire une nouvelle machine à laver sur le parking de l’intermarché.
    Du coup, pendant que la machine ce faisait je n’ai pas réellement avancé, si ce n’est fait des repérages, et surtout pensé à installer un nouveau système d’accroche pour améliorer l’étanchéité des portes.