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    L'aménagement

    Suivez au jour le jour l'avancement de mes travaux d'aménagement



    Lanterneau, terrasse, mastic et klaxon

    01/08/2020

    La terrasse n’attend plus que d’être fixée, le lanterneau fuit toujours un peu, repérage des visseries

    A peine levé, j’ai été jeter un œil au rendu de mes rondelles bleu claire dans l’habitacle 🙂
    Résultat totalement satisfaisant ! On est bien sur la même teinte de bleu que le liseret de mon volant, et proche du bleu utilisé sur le site internet 🙂

     

    Du coup j’en ai profité pour utiliser mon outils imprimé 3D, l’outil de mesure visserie, et ainsi faire un listing complet de la visserie à changer.

    Ensuite j’ai repéré pas mal de petit truc à customiser et donc à tenter de faire en impression 3D pour continuer la petite touche de couleur dans l’habitacle 🙂

    Puis une fois la matinée engagée, j’ai pu m’attaquer à la découpe sur mesure des lames de terrasse sans avoir peur de réveiller le voisinage ^^’
    J’ai ainsi pu ajuster au mieux toute la terrasse de manière à ce qu’elle arrive pile poil au niveau du coffrage des panneaux solaire 🙂

    Coté lanterneau mauvaise surprise, il fuit toujours 🙁
    A coup de petites perles d’eau, du coup j’ai remis de nouveau du Sika, mais cette fois j’ai essayé de mieux le fixer à grand renfort de lissage du bout des doigts.
    Je pense que j’ai fait 2 erreurs lors de la pose de ce lanterneau, celle de ne pas mettre du poids pour mieux plaquer le lanterneau contre la paroi et ainsi mieux répandre le Sika, mais aussi de laisser le Sika sous forme de bourrelet sans lisser au doigt lors des premières couche :/

    Enfin j’ai jeter un oeil au fonctionnement de mon petit outils / gadget Geek concernant la batterie du véhicule, le Battery Monitor.
    Ca m’à permis de constater comment la batterie ce déchargée après 1 semaine sans activité, et aussi de vérifier le bon fonctionnement du démarrage.
    Très très pratique, j’ai pu me rassurer sur le bon fonctionnement de la batterie, et au passage j’en ai profité pour faire tourner le moteur au ralenti afin de constater que ça rechargé correctement la batterie. Après 10 minutes de moteur au ralentis, j’ai même pu recharger d’un grand coup la batterie 😀

    02/08/2020

    On continue d’assurer l’étanchéité à grand renfort de mastic, puis tentative de fonctionnement du klaxon

    Le matin j’ai pu enchaîner la pose d’antirouille sur le toit afin de terminer la pose de la terrasse, mais l’après midi la météo était trop aléatoire, j’ai eu peur de me prendre de la pluie et ainsi foirer mon antirouille. Résultat, il me manque qu’un petit bout de toit à faire pour pouvoir fixer la terrasse en partie, avant de la finaliser lorsque je recevrais enfin mon lanterneau principal.

    Tant qu’à manipuler le Sika à gogo, j’ai finaliser la “sécurisation” de l’étanchéité intérieur du fourgon. J’ai repéré toutes les sections de jonction des tôles et j’y ai appliqué des traits de Sika. Pour l’heure je n’ai jamais eu de fuite sur ces points, mais au moins j’assure le tout un peu plus 🙂

    Ensuite je me suis attaqué au klaxon spécial, tout une histoire pour essayer de le poser comme j’aimerai ^^’
    Comme vue précédemment lors de mes premiers tests, le branchement dans le circuit fournit d’origine est compliqué, et il à fallut que je me documente à gogo. J’ai donc bien confirmé que le relais fournit avec le produit sur Amazon était HS, la diode ne s’allumant pas malgré de nombreux tests …

    Résultat, je me suis dans un premier temps assuré que le compresseur et les trompes fonctionnaient correctement, puis j’ai essayé de tester le relais, ce qui m’à confirmé que celui ci était HS. J’ai alors essayé d’inclure un bouton dans ce circuit afin de faire fonctionner le klaxon par appuie et non en continue bien sur.
    Après une bonne heure de recherche et de tentative de compréhension j’y suis arrivé !
    Voilà me reste plus qu’à poser le tout dans le Geekomobile lol
    J’ai commencé par l’étape la plus compliquée, le passage d’un nouveau câble électrique entre le compartiment moteur coté batterie, et l’emplacement final du bouton. Ça m’à pris pas mal de temps, du coup je procéderais à la fin de l’installation plus tard.

    La journée arrive à sa fin, et le weekend avec 🙁
    Juste eu le temps de terminer de remonter l’autoradio et les plastiques démontés pour la pose du nouveau câble, afin de devoir dire au-revoir au Geekomobile 🙁