• Login

    L'aménagement

    Suivez au jour le jour l'avancement de mes travaux d'aménagement



    Peinture terminée et quelques réglages avant le voyage.

    11/09/2020

    Dernière ligne droite pour la peinture

    En weekend rallongé le vendredi et le lundi, j’espère pouvoir avancer plus vite que précédemment ^^’

    J’attaque ce vendredi par une belle surprise !
    Bon mes parents m’avaient prévenu, mais quand même c’est une surprise qui fait plaisir à fond. Ils ont décidé de me filer un coup de main en faisant une grosse partie de la peinture !
    Résultat, alors que j’avais à peine fait quelques bouts de parois et une portion de capucine, je retrouve le Geekomobile quasiment entièrement peint ! Dorénavant il me reste seulement le sol à faire, en dehors de petites finitions 😀
    Un grand coup de main qui fait du bien et un bon boost au moral ! Merci à eux deux ❤

    Du coup j’en ai profité pour enchaîner direct avec le ponçage du sol afin d’enlever la rouille reformée par endroit et ainsi pouvoir terminer la peinture restant sur le sol.
    Bon, le ponçage je pensais en avoir terminé mais il faut quand même en faire un peu plus pour cette partie. Au passage je dois refaire l’achat d’une nouvelle brosse de décapage ^^’.

    Au passage ce vendredi j’en ai profité pour finaliser la découpe des 3 petits derniers bouts de lames de terrasse et dorénavant ça fit parfaitement avec mon lanterneau 🙂

    Photo bouts de terrasses / lanterneau

     

    12/09/2020

    La peinture est terminée, le résultat est top !

    Ce matin levé tôt j’ai repris la fin du ponçage de la rouille de surface sur le sol afin de pouvoir finaliser la pose de la peinture.
    J’ai un peu galéré la faute à une consommation de batterie perceuse plus rapide que la recharge lol ^^’
    Mais bon, le ponçage est enfin tout tout terminé et j’ai pu enchaîner avec la pose localisée du produit antirouille.

    J’ai un peu abusé sur son application, au départ je souhaitais en mettre que sur des petites zones ponctuelle, mais vue que ce produit est hyper couvrant et économique j’ai décidé d’en mettre bien plus que prévu !
    Résultat j’ai badigeonné en noir toutes les zones que j’estimais en contact possible avec de l’eau… les passages d’entrée arrière et latéral, les bordures de tôles, les intersections et entièrement les 2 passages de roues.
    Pour le coup je pense que j’ai vachement sécurisé le truc lol.

    Comme prévu j’ai enchaîné avec l’application de la laque antirouille blanche au pistolet à peinture sur le sol.
    De plus j’ai entièrement démontées les 3 fenêtres afin d’appliquer cette laque dans les moindres recoins.
    Bon petit hic, j’ai dû repasser par le magasin de bricolage car je n’avais plus assez de peinture. Puis j’ai finalisé rapidement après ce contre temps.
    Résultat, après 5 litres de peinture (total, plafond, capucine, murs et sol) pour entre 30 et 40m2, j’ai un rendu génial !
    L’intérieur du véhicule pourrait même paraître neuf 😀

    A tel point que maintenant c’est l’extérieur qui fait tâche et tous le monde me dis qu’il faudrait refaire la peinture extérieure dorénavant… mais ça c’est une autre paire de manches et absolument pas prévu ^^’

    La journée ce fini avec un bon sentiment d’accomplissement car je suis aux portes de la prochaine étape. Il me manque quelques broutilles pour pouvoir déclarer la préparation du véhicule terminée 🙂
    Allez on laisse sécher tout ça et demain on continue !

     

    13/09/2020

    Quelques ajustements, et du nettoyage avant de faire un voyage jusqu’à Carcassonne avec le Geekomobile

    En ce beau dimanche, et suite à la peinture, je suis hyper motivé !
    Mais petit hic … la peinture est loin d’être sèche ^^’
    Du coup je vais m’attacher à des tâches un peu plus basiques.

    Première chose, essayer de terminer la fixation de ma capucine, en adaptant la longueur de ma viserie.
    Petit coup de disqueuse, et le travail est rapidement fait.

    Seconde chose, je profite du fait que mes fenêtres soit démontées pour les nettoyer un petit peu avant de les remonter.
    Au passage je me suis rendu compte d’un petit “truc” … lors des premières couches de peinture les fenêtres étaient laissées montées, et bien que l’on ai fait attention à ne pas peindre par dessus, il y à un effet “pailettes” blanche sur les rebords du bas !
    Probablement que l’atmosphère à l’intérieur du fourgon étant chargée de peinture blanche, il y à eu des dépôts sur les bordures de fenêtre. Rien de dramatique, mais c’est un point important à savoir pour les gens qui veulent y faire attention.

    Tant qu’à remonter les fenêtres, j’étais motivé pour les fixer en définitif et ainsi faire leur étanchéité au passage.
    Mais double soucis, la peinture n’est pas vraiment sèche, et le fait de rentrer dans le fourgon entraine des traces avec dégradation de la peinture au sol, et je suis à cours de lingette nettoyante ><
    Alors j’ai quand même tenté de poser et étanchéiser la petite fenêtre coté cuisine, mais franchement la pose du Sika avec du nettoyage au chiffon … c’était bof bof bof.
    Résultat, la fenêtre est bien posée, mais les finitions du joint sont très moyenne, le lissé n’est pas top, et les chiffons utilisés laisse des petites traces …
    On va donc ce limiter à l’étanchéité de cette fenêtre, et quand j’aurai racheté des lingettes je continuerai sur les 2 grandes.

    Pour la suite, je m’attaque à la partie conduite, vue que l’on va prendre la route avec le Geekomobile, pour rentrer sur Carcassonne avec lui.
    En effet, mes parents étant en congés cette semaine, il en profite pour venir récupérer mon gros frigo, ainsi que ma machine à laver, et pour déménager ces lourds électroménager, qui de mieux que mon petit Geekomobile ^^

    J’ai donc décidé de renettoyer entièrement la cabine, car la poussière du ponçage est passée en partie dans la cabine.
    Redémontage des sièges, je suis devenu un expert ^^’, et de nouveau du petit coup de karcher ainsi que de nettoyant plastique.

    J’en profite aussi pour bien fixer mon klaxon spécial, qui me sera bien utile pour me signaler dans les virages étroits de la route de la Quillane.

    Enfin, j’ai décidé de m’attaquer à la portière gauche, coté conducteur, et du coup j’ai entièrement démontée la garniture !
    Gros nettoyage, et petite amélioration du système d’accroche qui était bidouillé car les vis et accroches sont cassées … J’ai refait la bidouille, faute de ne pas changer entièrement la garniture, et amélioré le tout pour que ça tienne mieux.

    Pendant que je m’occupe de ma portière, je missionne ma mère pour qu’elle regarde si elle peut me customiser ma poignet de porte avec le tissu simili cuir bleu que j’ai acheté précédemment 😀
    Bon, on dira que c’était un coup d’essai, car la méthode de fixation avec agrafe n’est pas terrible, et du coup la personnalisation ne sera pas pour aujourd’hui ^^’

    Voilà, j’en ai terminé avec la préparation du Geekomobile pour son petit voyage à Carcassonne 🙂