• Login
    Aménagement Brève Domotique Story

    Un radio réveil dans le fourgon ? Encore mieux : Un Amazon Echo Show

    Alors ce n’est pas une publicité du tout, mais je vous présente quand même ce produit que j’avais déjà dans l’appartement et que j’ai adapté pour ma nouvelle vie nomade 😁

    Le Echo Show c’est tout simplement une enceinte🔈 intelligente avec écran 🖥, dans la famille des objets connectés, il s’agit même d’une enceinte connectée.

    Oui, forcément, le #geekomobile 🚌 contient plein d’objets connectés et de domotique, lumières, prises connectées, caméra, détecteurs, etc, et donc, pour contrôler tout ça j’ai le duo Amazon Alexa mais aussi Ok Google.

    Il à bien fallu faire une petite adaptation du câble pour le brancher en 12v (plutôt que 230v)🔌, mais franchement c’était plutôt simple et, pour les curieux, je vous montre ça en vidéo très prochainement.

    Quant à l’installation du petit Echo Show, j’ai dû lui trouver une place, avec donc création d’une petite étagère sur mesure (merci à la mama👩‍🦳 pour l’aide) puis je lui ai adjoint un support pivotable pour mieux l’orienter, et enfin je l’ai collé au double face pour qu’il ne ce balade pas pendant que je roule 🛣

    Voilà donc, il est super pratique et consomme peu, c’est donc un appareil bienvenue dans ma nouvelle vie de nomade geek 👍




    6 commentaires sur ce post

    1. Bonjour
      Je visite ton site, je trouve de bonnes idées et c’est super, le partage que tu fais.
      J’habite dans un mobile home que je suis en train d’aménager et pense plus tard ,me trouver un grand fourgon pour vagabonder.
      Je ne me suis jamais intéressé à Alexa, j’ai un chauffage chinois, tu crois qu’on pourrait trouver le moyen de lui dire de l’allumer et de l’éteindre ?

      1. Salut Aissa 🙂
        Merci de ton gentil commentaire.
        Tu es déjà en plein dans le domaine alors 😀 La mobilité en moins, mais c’est totalement le même genre de vie.
        Pour rendre “domotisable” le chauffage chinois, et donc le démarrer à distance ou en commande vocale, ce n’est pas simple mais je suis tombé sur une vidéo anglaise d’un youtuber qui proposait une solution. J’ai regardé rapidement, et il s’agit d’un contrôleur ou carte mère à remplacer par une version appelée “Afterburner”. Elle rajoute le wifi et permet donc de faire pas mal de chose 🙂

        1. Ok, moi et l’anglais 🥴
          Donc j’attendrai que tu fasse une vidéo la dessus, mais bon, y a tellement de choses à faire …
          Je ne suis pas tombé sur la vidéo du solaire, j’ai vu que tu as 2 batteries secondaires et moi aussi, une juste pour le chauffage et la glacière l’été et l’autre pour la lumière, tel , pas encore mis la télé.
          Comment tu gère le chargement ?
          J’ai acheté un panneau solaire trinasolar de 400w et un mppt (EPEVER Régulateur de charge 30A MPPT Duo (2 batteries) – DR3210N )
          Je ne l’ai pas encore posé , pour pouvoir charger 2 batteries différentes comme les tiennes, t’en penses quoi ?
          Autre chose , tu peux nous parler de ta connexion internet, là où je suis je capte très mal avec mon smartphone, je voudrais trouver un amplificateur pour la 4g et de la téléphonie, j’en ai vu chez ali mais je ne sais pas lequel choisir.
          Entre temps j’ai une awus 036h, couplée à un r36 , ça fonctionne assez bien, mais pas de téléphone … 🥴

          1. Probablement que je tenterai effectivement ce genre d’amélioration, ce produit à l’air vraiment pas mal, mais pour l’heure ce n’est pas ma priorité ^^
            Pour le fait d’utiliser 2 batteries indépendamment, j’ai installé un interrupteur qui me permet de basculer d’une batterie à l’autre au besoin, mais pour l’instant je n’ai pas encore mis de système permettant de renvoyer la recharge facilement vers l’une ou l’autre batterie. C’est donc “manuellement” que je dois débrancher rebrancher en fonction de la batterie que je veux recharger. Maiiiiissss, j’ai acheter du matériel électrique, tel qu’un interrupteur bipolaire, pour pouvoir simplifier cette procédure, et faire donc à travers un simple interrupteur. En mode automatique tu peux aussi regarder du coté du produit “iManager” mais qui coûte quand même une certaine somme.
            Enfin concernant l’optimisation pour mieux capter la 4G, franchement je n’en suis pas encore là ^^’
            Je compte m’acheter un modem plus puissant plus tard, du type Netgear Nighthawk, et ainsi pouvoir lui brancher une antenne mobile pour amplifier, mais pour l’heure je n’ai pas encore étudier la chose, donc je ne pourrais pas trop te conseiller ^^’

    Ecrire un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *