• Login
    Brève Story

    J’ai vécu mes premiers préjugés de vanlifeur ?

    Oui oui, on peut vivre dans un van est être propre, vivre dans un van et ce doucher tous les jours, à l’eau chaude oui ? ! ?

    On peut aussi vivre dans un véhicule aménagé ? par choix, et ne pas être à la rue ? (une pensée pour ceux qui n’ont pas eu le choix ?)
    On peut vivre dans un van et avoir un boulot, un vrai, en CDI et à temps plein … ?‍?

    On peut aussi vivre dans un fourgon et ne pas être louche, drogué ou entouré d’une tribu de chiens … ???

    Bref, on peut vivre dans un véhicule aménagé est être normal, voir bien plus normal que la plus part des gens vivant en appartement ou maison ?.

    Je vous fait ce petit post car après 2 mois de vie à temps plein dans le fourgon j’ai eu déjà le droit à quelques préjugés et comportements foireux ?, des simples questions innocentes de comment je faisais pour me laver ou être propre, mais aussi pour aller aux toilettes ?.

    Puis j’ai eu droit à ce regard suspicieux ?, comme si j’avais un véhicule louche au fond du parking, ou encore à la fausse compassion de certaines personnes s’inquiétant pour moi…

    Enfin j’ai aussi eu le droit au regard rabaissant de la mémé ? roulant en jolie coupé Mercedes (sans savoir la manier) et qui me dédaigne quand je lui demande poliment de ne pas claquer sa porte violemment contre mon véhicule, ou encore l’attitude horrible de la fille ? avec qui je match sur Tinder ? et qui me demande si je vie dans un fourgon ? puis, après ma réponse positive, me dis froidement : “Je suis pas intéressée” ?‍♀️ ?

    Bref voici l’occasion de montrer ma petite face après douche chaude ? et rasage ce matin dans mon véhicule aménagé, tout ça avant de partir au travail propre et avec le sourire ?




    6 commentaires sur ce post

    1. Bonjour
      Pour avoir vécu dans un camping car et pourtant les gens savent qu’il y a ce qu’il faut, j’ai vécu ce genre de préjugés.
      Moi c’était surtout de la compassion, des gens qui voulaient m’aider à trouver un logement ou de me réconcilier avec mon ex pour qu’elle me laisse revenir à la maison, alors que j’étais peinard et que j’ai préféré économiser pour m’acheter un terrain plutôt que de payer un loyer …
      Dans le bac à douche je n’ai pas vu la bonde ? C’est la barrette en inox ?
      Tu as mis quoi comme bac ? De la peinture noire sur osb ?
      Et tes murs en osb ? Tu va les peindre, je pense à les habiller avec des lames PVC chez moi ?

      1. Salut Aissa 🙂
        Heureusement qu’il y à de la compassion, mais je t’avoue que sur les parkings, c’est beaucoup moins gentil de manière général ^^’
        Dans tous les cas de figures c’est sur, on peut être très bien dans un petit habitat et c’est parfait pour bien économiser !
        Concernant ma douche, oui c’est la barrette en inox, il s’agit d’un caniveau de douche dont voici le lien sur amazon =>
        https://amzn.to/32k4U59
        Je trouve cette solution top, car j’ai une évacuation de la douche sur toute la largeur et non sur un seul point comme dans le cas d’une simple bonde.
        Enfin pour l’étanchéité le noir que tu vois est de la bande bitumée, c’est un isolant que l’on met normalement sur les toitures 😀
        Je trouve que cette solution est top pour bien rendre étanche, et par la suite je compte mettre de la feuille de pierre au sol et sur les murs pour faire plus beau. Pour les lames PVC, j’ai essayé, et celles achetées étaient bien trop fragile, je n’ai pas aimé donc vraiment ce sera de la feuille de pierre pour moi 🙂

        1. Merci pour la réponse, bonne idée la réglette, plus besoin de trouver le bon niveau, c’est vrai que le PVC est fragile, j’en ai mis au plafond et j’ai trouvé le moyen de faire des trous dans deux endroits en déplaçant des meubles . Je ne connaissais pas les feuilles de pierre, j’va demander à Google ?

          1. Wep, et je compte même en mettre un second à l’opposé, de cette manière j’aurais 2 sorties d’évacuation par ces caniveaux de douche et ainsi plus besoin de positionné mon avant du fourgon en pente ^^’ Peut importe que la pente soit vers l’avant ou l’arrière j’aurais une évacuation correcte.
            Pour les feuilles de pierre, j’ai découvert au début de ma recherche vanlife, regarde du coté de “Flexipierre” une entreprise basée dans le tarn et qui travaille avec les aménageurs l’atelier by Marickael, puis autrement plus grand public, j’ai découvert aussi que chez LeroyMerlin il existait des produits au nom de “stoneleaf” 🙂
            Voilà tu as des pistes 😉

            1. Oui, très bonne idée d’en mettre de chaque côté, j’ai regardé un peu, pour les feuilles de pierre, faut que je touche, la prochaine fois que j’irai chez Leroy je regarderai. Bon courage

    Ecrire un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.