• Login
    Aménagement Playlists Brèves et Brutes Saison 1 Vidéo

    Youtube : Brèves et brutes, Playlist du mois de mai 2021 terminée

    Voilà voilà ! Je viens de terminer la publication de l’ensemble des vidéos “Brèves et Brutes” sur ma playlist du mois de mai 2021.

    Pour rappel, il s’agit d’une liste de petites vidéos courtes et sans trop de montage qui permettent de suivre mes travaux d’aménagement tâche après tâche.

    Celle ci regroupe donc toutes les vidéos que j’ai faite au mois de mai 2021.

    Ce fut un mois assez prolifique, l’aménagement à bien avancé, et j’ai donc publiée 37 vidéos, ce qui représente près de 1h40 min sur cette liste que je vous laisse découvrir ci dessous :


    Alors pour résumer, en ce mois de mai, j’ai commencé par continuer sur la nouvelle version de ma table et sa modularité en rallonge de lit. Peu fructueux je verrais probablement cette transformation pour plus tard, d’autant plus que je me suis habitué à mon lit dans sa version “courte” actuelle.

    Le froid était toujours présent en Cerdagne en ce début de mois, j’ai donc fait plusieurs tests de radiateurs 230v (sur rallonge électrique).

    Après ça j’ai réglé tous mes soucis de portes ! J’ai réparés les systèmes d’ouverture, et réglés les jours, sur la porte latérale aussi bien que les portes arrières 😀
    Les ouvertures de porte étant maintenant fonctionnelles, j’ai pu enchainer avec l’isolation des portes arrières et le placage de celles ci.

    Malheureusement je me suis rendu compte que ma batterie de vie était HS, et j’ai investi immédiatement sur une nouvelle batterie Gel 100ah.
    Au passage je me suis mis une nouvelle prise 12v pour mon enceinte connectée ^^’

    Après ça je me suis tourné sur ma cuisine, j’ai donc installé mon plan de travail, ce qui habille bien plus le meuble cuisine 😀

    Puis venu le moment de gros travaux, j’ai du démonter mon plancher coté porte latérale pour pouvoir passer mes tuyaux d’eau et de gaz en “sous terrain”. Ca à été l’occasion de commencé le réseau de gaz, et les soucis avec le cintrage du cuivre ^^’

    Une fois cette grosse tâche terminée, j’ai enchainé avec le placage de diverses zones, avant d’attaquer le début de la structure de ma salle d’eau.
    J’ai alors commencé par faire le début de mon réseau d’eau.

    J’ai ressorti mon régulateur MPPT Victron grillé et cherché à comprendre pourquoi il était HS.

    Enfin, coup d’accélérateur sur la peinture des différentes zones et du plafond, tout prend forme et ça fait plaisir 🙂

    J’ai fini le mois en installation l’évier et le robinet sur le plan de travail puis en commençant l’installation de ma première cuve d’eau 😀




    Ecrire un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *