• Login
    Brève Divers Geekomobile Saison 1 Véhicule

    Amélioration des plastiques du Geekomobile, test du décapeur thermique

    Je m’attaque à l’extérieur du fourgon ! J’espère trouver des solutions peu coûteuse pour réussir à rendre une meilleur apparence au petit Geekomobile.

    Après un bon nettoyage à l’eau savonneuse, on commence bien, la carrosserie semble mieux, mais pour ce qui est des plastiques la couleur redevient rapidement terne et grise en séchant …

    Puis, j’ai entendu parler du décapeur thermique ! Oui oui, un gros sèche cheveux que l’on applique sur les plastiques et qui leur rend une teinte plus sombre !

    Ni une ni deux, j’ai donc testé ça, et je vous fait un petit retour 😀

    Le résultat à était rapidement concluant !
    L’effet de la forte chaleur avec le décapeur thermique à permis de rendre une teinte bien plus sombre aux plastiques parechoc et autre.

    Là où c’est le plus flagrant c’est clairement sur les plastiques extérieurs et sombre, mais ça ne fait pas de mal non plus sur les plastiques intérieur.

    Après attention, l’utilisation du décapeur est “dangereuse” au vue des températures, il faut donc ne pas le diriger vers soit, le déposer dans un endroit sécurisé, sur une surface qui ne risque pas de prendre feu, et surtout à l’application il ne faut pas rester trop longtemps sur la même zone, au risque de faire fondre le plastique !

    Enfin voilà, je vais continuer un peu plus l’application de cette méthode et reviendrais vers vous avez une vidéo plus complète détaillant le tout 🙂

    Pour ce qui est du matériel, le décapeur thermique, vous pouvez le retrouver facilement dans les magasins de bricolage et pas besoin d’un modèle de dingue.
    Pour ma part je fais avec un modèle “Parkside”, de chez Lidl donc, mais voici un lien vers une version achetable sur Amazon :

    Pistolet à Air Chaud, 2000W 240V : https://amzn.to/3jj2vvb

    Mais dans tous les cas, je suis déjà super satisfait du résultat, à voir si il reste aussi bon dans le temps.
    Rendez vous dans quelques mois pour faire le point 😉




    Ecrire un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *