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Base de l’isolation du fourgon au liège terminée

Une grosse première étape est terminée ! Il s’agit de la base de l’isolation de mon van entièrement en liège.
Pour cette base j’ai choisi le liège, un composé issu de l’écorce d’arbre qui est donc super naturel en plus d’être super efficace en isolation thermique aussi bien que phonique ??
Bref, un super isolant ?


Après une première grosse partie faite au liège projeté, j’ai rencontré quelques problèmes…
A court de matériaux mais surtout contraint par le 2ème confinement…
Dans l’obligation de rapatrier le fourgon sur Carcassonne, dans cette période limitation, il m’était impossible de terminer la projection au liège sur le sol.

J’ai dédiées mes dernières fournées de liège projeté pour la finalisation des couches déjà faites et j’ai réservé le sol à la pose de liège en rouleaux.

Les premiers résultats sont déjà perceptibles?
En roulant, je n’ai plus autant de vibrations qu’avant, et niveau phonique, je sent une bonne différence. Encore plus flagrant en tapotant sur la tôle, le son est assourdi dorénavant.
Pour le sol, je perçois aussi un gros changement de température ! Je peux rester en chaussette sans sentir un froid mordant sur mes pieds ?

? Pour les curieux de prix et matériaux voici ma shopping liste :
?4 rouleaux de liège en 4mm, 18.50€ l’unité = 74€
?12 cartouches de colle Neoplus de chez Patex, 390 grammes (le lot de 3 tubes à 13.90€ = 55.6€
?1 pot de gel Neoprene 1 litre, premier prix = 17.5€
?1 pot de colle spécial liège, marque Bostik = 13.90€
?2 pinceaux pour application des colles = 3€
Le coût total est donc de 164€ ?
Pour rappel ceci à été fait pour une surface au sol de 4.50m x 1.75m soit 6.25m²
En optimisant, sans les erreurs de colle par exemple, j’aurais pût économiser 31.4€

Voilà donc en espérant que ça vous donne quelques infos utiles ?

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