Code d'erreur | Titre | Icône | Description | Symptomes | Solution | Lien vidéo |
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E-00 | Pas d'erreur | |||||
E-01 | Sous tension électrique | La tension électrique arrivant au moteur est insuffisante (<10.5v). | - Le chauffage refuse de démarrer. - Le chauffage peut s'arrêter parfois brutalement. - Remise à zéro de l'heure du contrôleur sans aucune raison. | - Vérifier que votre batterie n'est pas déchargée ou trop faible - Vérifier la présence d'éventuel faux contact sur l'ensemble du faisceau qui ferait chuter la tension (câble abimé, connecteur mal enclenché, etc) - Distance entre la source d'alimentation (batterie ou autre) et le moteur trop grande, chute de tension trop importante, il faut refaire le faisceau électrique avec un calibre de câble plus gros. | ||
E-02 | Sur tension électrique | La tension électrique arrivant au moteur est trop importante (>14v). | - Le chauffage refuse de démarrer. - Le chauffage peut s'arrêter parfois brutalement. - Remise à zéro de l'heure du contrôleur sans aucune raison. | - Vérification de la tension, avec multimètre, au niveau du contrôleur ou des connecteurs de la carte mère. - Inspecter la carte mère à la recherche de zone noircie ou de condensateur gonflé. - Au pire, changement de carte mère. | ||
E-03 | Défaut bougie de préchauffage | - | - Vérification si la bougie est correctement visée. - Bougie encrassée ou fissurée. - Bougie ne chauffant pas. - Continuité électrique de la bougie non ok (à tester au multimètre). - Au pire remplacement de la bougie. | |||
E-04 | Défaut pompe à carburant | Le carburant ne circule pas correctement, la pompe ne travaille pas bien. | - Le carburant ne voyage pas correctement dans les durites. - Le carburant n'arrive pas à monter dans les sections verticales des durites. | - | ||
E-05 | Température trop élevée du moteur | - | - | |||
E-06 | Problème de ventilation | - | - | |||
E-07 | Problème faisceau électrique | - | - | |||
E-08 | Problème de combustion | - Des bulles d'air dans les durites ou filtre(s) - Température du moteur qui monte très peu, voir redescend - Parfois des fumées blanche - Des a coups dans le bruit de combustion | Vérification de l'ensemble des durites (parfois craquelées), ainsi que des colliers de serrage (desserés). Parfois peut venir d'un élément supplémentaire qui n'est plus hermétique (exemple un filtre ou un amortisseur de pompe) | |||
E-09 | Capteur défaillant | - | - | |||
E-10 | Problème d'allumage |